CHALLENGE AURA LOISIR ET DÉBUTANT, MANCHE 1
Pour la 4ème année consécutive, la ligue Auvergne Rhône Alpes Handisport organise un challenge régional loisir et débutant de basket fauteuil.
5 dimanches ont été défini afin d’organiser des plateaux permettant à des joueurs et joueuses de tout âge de pouvoir s’affronter dans une ambiance conviviale.
Le challenge loisir se déroule en 4 quart temps de 8 minutes sans arrêt chrono et le challenge débutant lui en 4 quarts temps de 5 minutes avec la particularité d’évoluer sur une moitié de terrain avec des paniers de basket pour enfants.
Pour ce premier dimanche de la saison, 5 équipes se sont rencontrées à Lyon sur le terrain de la Gones Basket fauteuil Academy.
Ainsi, Saint Etienne Handisport, l’équipe loisir du Meylan Grenoble Handibasket, l’équipe loisir du Lyon Basket Fauteuil, l’équipe loisir des Blue Foxes d’Handisport Annécien et les loisirs de la Gones Basket Fauteuil Academy se sont rencontrés dans une phase de poule unique.
Bien renforcé, l’équipe loisir du Lyon Basket Fauteuil a terminé cette journée invaincu avec 4 victoires en 4 rencontres.
Les Blue Foxes d’Annecy eux terminent 2ème avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite.
Les locaux de la Gones Basket Fauteuil Academy terminent avec un bilan équilibré de 2 victoires et 2 défaites.
Les isérois du coach Levrat terminent 4ème avec 1 victoire pour 3 défaites et enfin Saint Etienne Handisport ferme la marche avec 4 défaites.
Du côté des débutants avec une immense majorité d’enfants, cette fois ci Saint Etienne Handisport a fait forte impression avec 2 victoires et 1 défaite, suivi des Blue Foxes avec 1 victoire, 1 match nul et 1 défaite. Bilan similaire pour les « Padawan » de la Gones Basket Fauteuil Academy avec 1 victoire, 1 match nul et 1 victoire. Enfin, Meylan termine 4ème avec 1 victoire pour 2 défaites.
Au délà des résultats, c’est pas moins de 70 joueurs et joueuses qui se sont rencontrés durant cette journée, un événement moteur pour le développement du basket en fauteuil dans la région AURA.
Un grand merci au club hôte ainsi qu’aux deux arbitres présents, Leila Beladj et Yassine Henni.
Prochaine manche de ce challenge régional à Guilherand Granges le 23 novembre.